Close
Filtres actifs :

    Tests antigéniques 

    Il y a 3 produits.
    Résultats 1 - 3 sur 3.
    Résultats 1 - 3 sur 3.

    Tests antigéniques rapides Covid (SARS-CoV-2)

    Le test antigénique permet de détecter les antigènes que produit le virus SARS-CoV-2. Il cherche à déterminer si la personne est infectée au moment du test. Ce test est destiné à une simple orientation diagnostique et ne remplace pas un diagnostic établi à partir d'un test RT-PCR permettant de déterminer la présence du génome du SARS-CoV-2.

    F.A.Q.-----------------------------------------------------

    Quelle est la différence entre un test antigénique et un autotest ?

    Ces deux tests sont antigéniques, ils fonctionnent donc sur le même principe. La différence notable réside dans la manière de réaliser les tests, l'autotest peut être fait par un particulier (les memebres d'une famille à domicile par exemple) alors que le test antigénique (plus profond) doit obligatoirement être réalisé par un professionnel : les pharmacien ou les laborantins en règle générale.

    Qui est habilité à réaliser un test antigénique ?

    (source ameli.fr)

    Seuls les professionnels de santé sont autorisés à faire le prélèvement nasal : les médecins, les infirmiers, les masseurs-kinésithérapeutes, les sages femmes, les dentistes, les techniciens de laboratoire, les aides soignants.

    Les tests antigéniques sont ils fiables ?

    Les tests vendus par LD Médical sont conformes aux normes en vigueur et référencés sur le site du gouvernement. Lorsque vous commandez des autotests, nous vous conseillons de faire ces étapes de vérifications.

    Mais même avec un test en conformité, il faut rappelé que les "faux négatifs" ne sont pas rares. D'ailleurs pour être mis sur le marché, les tests doivent avoir une sensibilité minimale de 80% en prenant en compte les tests RT-PCR.

    Outre le test en lui même, c'est aussi le prélèvement qui peut présenter des anomalies et des études ont montré que dans certains cas, l'écouvillon n'étaient pas assez enfoncé, ou bien la durée du prélèvement n'était pas respecté).

    Les faux positifs quant eux sont extrêmement rare surtout lorsqu'ils sont réalisés en pharmacie (tests utilisés avec une capacité de détection de l'ordre de 89 à 99%).

    Où faire des tests de dépistage COVID-19 ?

    Le plus simple et le plus rapide, est de vous rendre sur le site du gouvernement sante.fr pour trouver le lieu de dépistage proche de chez vous.

    Les liens utiles : -------------------------------------------------

    Les réponses à de nombreuses questions que vous pouvez vous poser : FAQ COVID 19

    Close